Présentation Festival OFF de Rue

Le festival OFF de rue, c’est quoi?

Sur la place Ducale et ses alentours, de nombreuses compagnies prendront place pendant les dix jours de festivals. Ainsi, il sera possible de voir des spectacles sur la place du Théâtre (mercredi et week-ends), dans la cour de la Criée, dans la cour et le Jardin du musée de l’Ardenne, sur le parvis du Marché couvert, dans la cour de la Médiathèque Voyelles, au point central… La centaine de compagnies sélectionnée (sur près de 200 candidatures), venues des cinq continents présenteront la diversité des théâtres de marionnettes à travers des spectacles avec des marionnettes portées, des marionnettes à fils ou à gaines. Ce sera l’occasion pour les Carolomacériens ou les touristes de découvrir à chaque coin de rue une culture différente.

 

Retrouvez notre programme  ici.

Les partenaires du festival OFF des Marionnettes

Venez découvrir les artistes au détour d’un repas ou d’un verre entre amis : un partenariat a été lancé vers les cafetiers et restaurateurs de la ville pour accueillir des spectacles dans leurs établissements. Plus d’une dizaine ont répondu favorablement à cette proposition pour le bonheur de leur clientèle.

Il est important de savoir que tous ces spectacles sont gratuits et que les compagnies viennent jouer gracieusement. Merci d’avance d’avoir une attention particulière quand le chapeau passe.

Les collectifs du festival
OFF de rue

Untitled-1

Collectif Touche du Bois

En savoir plus
site internet

Collectif Bakélite

En savoir plus
L’illustre Famille Burattini

L’illustre Famille Burattini

En savoir plus
site internet

Le Chapit'Ô Lyon

En savoir plus
Le Bateau des Fous

Le Bateau des Fous

En savoir plus
Sans titre-2

Le Collectif dans les Etoiles

En savoir plus