Chargement Spectacles

← Retour à Spectacles

LA PATA NEGRA

fondée en 2016
110 route des Vacoas 97425 LES AVIRONS
|https://www.compagnielapatanegra.com

En 2010, Isabelle Martinez, auteure, metteur en scène, comédienne et marionettiste rencontre le scénographe Charles Rios. Leur complicité artistique donne naissance à de nombreuses créations dont Quartett d’Heiner Müller ou La Diva du Pavé avec la chanteuse lyrique Sabine Deglise.

Ils créent leur compagnie LA PATA NEGRA en 2016. Leur passion commune pour la langue théâtrale les mène à créer une trilogie autour de l’écriture de Samuel Beckett, utilisant tour à tour la marionnette, la lecture en scène ou des décors travaillés. Trois spectacles composent cette trilogie : « Qui sait ce que voit l’autruche dans le sable » d’Isabelle martinez, « Le tort qu’on a c’est d’adresser la parole aux gens » d’après Samuel Beckett et « Oh les beaux jours » de S. Beckett. Puis Isabelle Martinez écrit et met en scène « Petites conspirations » et « Les inédits ». Un théâtre d’acteurs au verbe acide qui remporte un vif succès auprès des publics et des professionnels. Le ton est donné, le style incisif qui épingle avec humour et poésie nos vicissitudes contemporaines place les spectateurs au centre de ses propos. Isabelle Martinez est publiée dans la revue littéraire Kanyar en 2021 et 2022.

Leurs propositions artistiques surprennent par la variété de savoir-faire conjugués. Elles tendent à décloisonner les écritures théâtrales, si simples ou élaborées ou soient-elles, afin de les rendre accessibles à tous les publics, sans céder à une exigence aiguë. La compagnie envisage le théâtre comme un lieu de résistance, un espace poétique, où artistes et publics, se laissent traverser par cette faible mais persistante lumière qui nous aide à vivre.

Responsable de la compagnie

  • Aucun résultat trouvé.