Chargement Spectacles

← Retour à Spectacles

Le Chemin qui Marche

fondée en 2008
652 rue des Érables Neuville (Québec) G0A2R0 Canada
418 876 2209||http://espaceartnature.com/le- chemin-qui-marche/

Le Chemin qui Marche, théâtre d’objets, ombres et marionnettes, est installé au bord du fleuve Saint- Laurent près de Québec.

Sa démarche artistique repose sur la phrase de Dostoïevski dans L’Idiot : «C’est la beauté qui sauvera le monde», ainsi que sur l’art de la rencontre. Nourris par ces expériences de rencontres avec des personnes de cultures et d’origines diverses et de plusieurs communautés autochtones, les artistes du Chemin qui Marche puisent leurs sources dans la vie symbolique, la nature, mais aussi plus largement dans la littérature, les contes, les récits, la poésie et l’humour.

 

La troupe emploie plusieurs techniques : marionnettes à fils, à main prenante, objets de bois, ombres, papier. Les matériaux issus de la nature ou inspirés par elle ou encore recyclés, trouvent une vie inattendue, parfois onirique.

 

Ses spectacles proposés à un public varié de familles, de jeunes et d’adultes, présentés un peu partout au Québec, en Ontario et au Nouveau Brunswick, amènent les spectateurs à explorer des territoires inconnus, à savourer de beaux textes, à s’aventurer aux confins du silence, à rire et à s’émerveiller.

 

Le Chemin qui Marche a été invité depuis 2014 à participer à plusieurs festivals, tels que SpringWorks en Ontario, le Festival du conte et de la légende de l’Innucadie, le WeeFestival de Toronto, le Dimanche des Casteliers à Montréal. Elle participe au OUF! Festival Off des Casteliers depuis sa fondation.

 

Pierre Bérerd, Isabelle Forest et Bénédicte Guillon Verne sont les artistes permanents de la troupe, qui est adhérente de l’AQM et de l’UNIMA.

Responsable de la compagnie

  • Aucun résultat trouvé.