Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Compagnie Via Verde

fondée en 2012
5 Impasse de Anciens Hauts Fourneaux, 57100 - Thionville
06.26.43.31.19||http://www.via-verde.fr/
Compagnie Via verde

Créée en 2012 autour du projet artistique de la marionnettiste Pascale Toniazzo, la compagnie Via Verde est basée à Thionville. Ses créations mêlent une pratique contemporaine de la marionnette à d’autres disciplines (danse, arts plastiques, création lumière et musicale). Elle s’adresse à tous les publics et propose différents ateliers de pratiques artistiques.

Les émotions sont à la base de nos réflexions, elles sont les boussoles de nos perceptions. Émotion et raison sont intimement liées. Les créations de la compagnie Via Verde tentent d’accéder à une réflexion par le biais de l’émotion. Nous souhaitons laisser une grande liberté d’imagination et d’interprétation au spectateur, activée par les images dessinées au plateau. Cette expérience sensible concourt à une réflexion autour des thèmes abordés dans chaque proposition. Cultiver des projets investis dans la forme et le propos. Des projets qui font sens, donnent du sens, et touchent les sens. Des projets sensibles.

La compagnie Via Verde bénéficie du dispositif régional de Résidence de Recherche au Théâtre Gérard Philipe de Frouard- Scène conventionnée pour la marionnette et les arts associés- pendant 3 ans (2017-2018) puis au Jardin Parallèle de Reims (2019-2020)

Responsable de la compagnie

  • Aucun résultat trouvé.