Chargement Spectacles

← Retour à Spectacles

Cie Bakélite

06 88 39 02 18||compagnie-bakelite.com

Bakélite naît en 2005 à Rennes. Son responsable artistique, Olivier Rannou, signe des spectacles mémorables pour un public familial où l’atrocement rigolo côtoie le rigoureusement dingue.Un art de la minutie et de l’exigence, où l’imagination s’allie à l’inventivité pratique. En jouant sur les symboles, sur la force évocatrice de l’objet ordinaire, la Bakélite recrée des armées à partir de trois figurines, fait rentrer des villes entières dans une valise, campe une banque par une tirelire en forme de cochon.
La signature de la Bakélite, c’est la précision dans le découpage et dans les enchaînements, avec toute la rigueur d’une écriture par plans qui emprunte sa dramaturgie au cinéma… et en détourne les codes.
En 2017, Olivier Rannou accepte d’être le regard extérieur d’Aurélien Georgeault Loch pour Cake et Madeleine puis Aurélien devient artiste associé dans la compagnie.
En 2018, la Bakélite fédère autour d’elle le collectif « Panique Au Parc », qui porte haut les couleurs du théâtre d’objet au festival mondial de Charleville-Mézières. L’occasion d’expérimenter d’autres modalités de rencontre entre art et public.

Responsable de la compagnie

  • Aucun résultat trouvé.